Naître à soi même…

 

Le chemin qui mène de la conception à la naissance est fondateur de notre existence, de notre rapport à nous même et de notre rapport au monde.

De ces neuf mois là, il ne nous reste aucun souvenir conscient…Et pourtant, nous y avons vécu nos premières expériences sensorielles ,émotionnelles, relationnelles, et nous les avons “incorporées”. La naissance est une traversée où s’enracine notre désir d’être. C’est un élan et un mouvement par lesquels l’enfant se met au monde.

Travailler sur sa naissance, ce n’est pas seulement se remémorer et revivre ce qui s’est réellement passé, c’est aussi s’autoriser à vivre une naissance symbolique à soi-même, dans une acceptation totale de soi.

Ce stage vous permettra de recontacter votre désir d’être et votre énergie vitale, en passant par des sensations et des ressentis archaïques.Vous explorerez cette partie de votre vie, qui va de votre conception à votre naissance. Comment avez-vous été désiré, attendu ? Comment vous êtes-vous incarné ? Comment avez-vous été porté, contenu, puis accueilli dans ce monde ? Comment avez-vous vécu ce passage ? Il vous permettra d’identifier vos contrats de naissance, ces “ordres de mission” transmis inconsciemment par vos ancêtres et votre famille. Vous pourrez alors commencer à les déprogrammer, à les transformer en messages de vie.

Vous pourrez vous re-co-naître, être accueilli et vous accueillir, dans un chemin de réparation de vos blessures.

Vous pourrez ainsi faire la paix avec votre bébé intérieur.

Informations pratiques

Tarif : 350 € (me contacter en cas de difficultés financières)

Ce stage est résidentiel du vendredi 14h30 au lundi 16h30 au Gîte Le Revel 30120 Rogues

Pour télécharger la plaquette et le bulletin d’inscription, cliquez ICI

« Si l’angoisse de mourir est largement répandue en Occident, le courage de naître est à peine soupçonné. Or, pour nous qui sommes des poussières d’étoiles, l’atterrissage est plus ou moins étrange. Il faut bien 9 mois pour que l’âme prenne l’habitude de séjourner dans le corps et fasse l’expérience de sa gravité, comme le disait déjà Platon. Et peut-être est-ce l’accomplissement d’une vie pour que le Souffle se familiarise et se relie aux différents espaces du corps jusqu’au plus profond de nos cellules ? Ces deux passages ultimes, ces deux sauts quantiques demandent donc à être accompagnés dans l’Amour et le Respect »

Claire d’Hennezel « Raconte moi la naissance… »