La Femme Maturescente

Quand la Ménopause s’annonce…

Quand la ménopause s’annonce, elle s’accompagne souvent de turbulences : physiologiques, psychologiques, émotionnelles. Le corps se transforme, comme à la puberté, l’image de soi est impactée, surtout dans une société qui valorise la jeunesse et la performance.

Alors beaucoup de femmes vivent la ménopause dans le silence et la souffrance, comme une malédiction inévitable qui les condamnerait à ne plus être femme, à n’avoir plus aucune valeur, et à souffrir en prime de multiples symptômes.

Je vous propose dans cet atelier de sortir des clichés et des stéréotypes, de la gêne, des tabous…, de voir, et donc de vivre, votre ménopause autrement. Oui, cette période de la vie peut vous chahuter, comme tous les passages, mais ce peut être aussi une remarquable opportunité d’épanouissement. A la ménopause, c’est la voix de l’âme qui se fait entendre, et par là l’ occasion d’accéder à une étape de votre vie, plus libre et plus créative, où vous pouvez valoriser vos ressources et vos savoirs.

Cet atelier vous permettra d’explorer cette période de votre vie, de découvrir et de vous approprier son potentiel d’énergie, de créativité, de sagesse et de joie, et d’apprivoiser les changements qui se produisent en vous. Ce cercle de femmes garantit un cadre contenant et sécurisant, en petit groupe de 6 personnes, dans un espace de confidentialité et d’accueil sans jugement.

 

Fonctionnement

Ces ateliers sont ouverts à toute femme qui sent des signes de préménopause, quel que soit son âge. Le cycle comprend 9 ateliers d’une soirée, une fois par mois. Les dates seront fixées ensembles lors de la première rencontre.

Pour permettre un suivi et un cheminement dans le temps à l’intérieur d’un groupe constitué, il est demandé de s’engager pour l’ensemble du cycle. Les groupes sont limités à 6 participantes.

Tarif : 50€ l’atelier

Si vous êtes intéressée, contactez moi, l’atelier démarre quand il y a 6 personnes inscrites.