Pour les pères d’adolescentes et de pré-adolescentes

En tant que père, votre rôle est fondamental pour aider votre “petite” fille à se métamorphoser en jeune femme. Vous sentez vous prêt? Complètement submergé? Avez vous le sentiment de naviguer à vue ?

Cet atelier vous donnera des clés de compréhension et des pistes pour maintenir une relation riche et ouverte avec votre fille.

Parce ce que la relation qu’a une fille avec son père a une influence majeure sur son avenir, sur la femme qu’elle deviendra, sur les choix de vie qu’elle fera tant dans le domaine personnel que dans les domaines professionnel, amoureux, familial…

Cet atelier vous offre un espace temps pour réfléchir sur votre rôle de père, sur votre relation avec votre fille, et pour échanger avec d’autres pères.

Il vous est ouvert quel que soit l’âge de votre fille, de la petite fille à l’adulte. J’adapte le contenu à vos préoccupations. Il est cependant souvent centré sur la puberté, période de grands changements, pour elle et pour votre relation. Il vous aidera à comprendre ce que traverse votre fille, ce qu’elle vit dans son corps, dans son coeur, dans sa tête, et vous donnera des pistes pour l’accompagner et la soutenir dans ce passage.

Parmi les sujets abordés :

  • Comprendre et soutenir les changements de votre fille lors de sa puberté et de ses ménarches (premières règles).

  • Comprendre et atténuer les effets de la sexualisation des filles dans les médias, la pub et les réseaux sociaux, ainsi que dans la pornographie.

  • Soutenir l’estime de soi, l’ image positive du corps et les relations saines chez votre fille.

  • Comment partager vos valeurs avec votre fille, et accueillir les siennes.

  • Comment partager une vision positive, respectueuse et joyeuse de la sexualité.

  • Comment aider votre fille à vivre son cycle menstruel dans le bien-être.

  • 1001 façons de rester connecté à votre fille, et de vivre la relation dans le plaisir 

“Beaucoup de pères, et particulièrement les pères d’adolescentes, présument qu’ils ont peu d’influence sur leurs filles, en tout cas, beaucoup moins d’influence que leur entourage de copains ou que ce qui vient de leur environnement socio culturel. Ils pensent que leurs filles ont besoin de découvrir le monde par elles mêmes. Mais votre fille fait face à un monde très différent de celui dans lequel vous avez grandi : il est moins amical, avec des valeurs morales plus fluctuantes et même carrément plus dangereux… Quand vous l’accompagnez, votre fille a plus envie de réussir. Quand vous lui transmettez, elle apprend plus rapidement. Quand vous la guidez, elle gagne de la confiance en elle. De nombreuses études ont été faites sur ce sujet, et l’importance des pères ressort toujours en tête. Les effets d’un père aimant, présent et impliqué peuvent être mesurés chez les filles de tout âge. » Docteur Meg Meeker, pédiatre et auteur

Si vous êtes intéressé, contactez moi, j’organise un atelier quand j’ai 6 personnes inscrites.

Tarif : 50€