Selon votre problématique et vos besoins, je peux vous accompagner de différentes façons :

 

En psychothérapie Vous vous engagez dans un processus régulier, en individuel d’abord, avec des séances d’une heure. Le rythme optimal de la thérapie est de une séance par semaine, mais il est possible de faire une séance toutes les 2 semaines. Le but d’une thérapie est qu’il y ait des changements dans votre vie. Sa durée  dépend de vous, de vos objectifs, de votre rythme, de la profondeur de vos blessures. Elle ne peut se faire qu’en présentiel, à mon cabinet de Narbonne.

Aux personnes à qui cela est adapté, je propose aussi un travail en groupe, soit en entrant dans le groupe continu, soit en participant ponctuellement à des stages. Vous pouvez participer aux stages sans être en thérapie individuelle avec moi. Selon le thème du stage, il peut être nécessaire que vous soyez en thérapie. Les stages ont lieu sur plusieurs jours, en résidentiel dans les Cévennes, au Gîte le Revel, ce qui nous permet de travailler dans et avec la nature environnante.

 

Je vous propose aussi des séances individuelles sur Narbonne ou par Skype :

  • Pour aborder une problématique liée au vécu de votre cycle menstruel, de votre pré ménopause ou de votre ménopause.
  • Pour aborder une problématique liée à votre désir d’enfant, à votre grossesse, à votre devenir mère.
  • Pour vous aider à transmettre et parler avec vos enfants, filles ou garçons, en fonction de leur âge, de la puberté, des règles, de la relation amoureuse, de la sexualité…
  • Pour élaborer un rituel individuel et personnalisé autour d’un passage de votre vie, ou de celle de vos enfants, pour les ménarches (premières règles) de votre fille.
  • Pour élaborer un rituel de deuil, seule, en couple, en famille.

 

Les rituels et les ateliers :

Le principe de l’atelier est de proposer un espace “intermédiaire ” entre le groupe de thérapie et le groupe de parole. Animé par une psychopraticienne, il offre un cadre sécurisant et contenant, des garanties de respect et de confidentialité, il peut accueillir les émotions et les ressentis, mais ce n’est pas un groupe de thérapie.

Les ateliers sont accessibles à toute personne qui est dans un chemin de découverte d’elle même, il n’est pas nécessaire d’être engagée dans une psychothérapie pour y participer. Mais ils peuvent être complémentaires à un travail individuel. La plupart sont réservés aux femmes mais certains sont mixtes, voire réservés aux hommes. Ils ont généralement lieu en soirée, à Narbonne, au Chaudron Magique.

Les rituels sont des espaces entre l’atelier et le stage et ont donc lieu soit en soirée ou sur une journée à Narbonne, soit en résidentiel sur plusieurs jours. Ce qui les caractérise, c’est qu’ils accompagnent un changement, un passage : passages de la vie, comme la puberté, la ménopause ou le deuil, passage des saisons, passage des cycles lunaires…