Selon votre problématique et vos besoins, je peux vous accompagner de différentes façons : Psychothérapie :  Vous vous engagez dans un processus régulier, en individuel d’abord, avec des séances d’une heure. Le rythme optimal de la thérapie est de une séance par semaine, mais il est possible de faire une séance toutes les 2 semaines. Le but d’une thérapie est qu’il y ait des changements dans votre vie. Sa durée  dépend de vous, de vos objectifs, de votre rythme, de la profondeur de vos blessures. Aux personnes à qui cela est adapté, je propose aussi un travail en groupe, soit en entrant dans le groupe continu, soit en participant ponctuellement à des stages. Vous pouvez participer aux stages sans être en thérapie individuelle avec moi. Selon le thème du stage, il peut être nécessaire que vous soyez en thérapie.

Je vous propose aussi des séances individuelles sur Narbonne ou par Skype

  • Pour aborder une problématique liée au vécu de votre cycle menstruel, de votre pré ménopause ou de votre ménopause.

  • Pour aborder une problématique liée à votre désir d’enfant, à votre grossesse, à votre devenir mère.

  • Pour vous aider à transmettre et parler avec vos enfants, filles ou garçons, en fonction de leur âge, de la puberté, des règles, de la relation amoureuse, de la sexualité…

  • Pour élaborer un rituel individuel et personnalisé autour d’un passage de votre vie, ou de celle de vos enfants, pour les ménarches (premières règles) de votre fille.

  • Pour élaborer un rituel de deuil, seule, en couple, en famille.

Les rituels et les ateliers sont ouverts à tou.s.tes. Il n’est pas nécessaire d’être en thérapie pour y participer. La plupart sont réservés aux femmes mais certains sont mixtes, voire réservés aux hommes. Psychogénéalogie :  Je vous propose un travail d’élaboration de l’arbre, soit en individuel avec des séances de 2 heures espacées selon votre rythme, soit en petit groupe de 3 personnes sur une journée. Je propose également le stage “Femme Enracinée”, sur la lignée des femmes et les transmissions du féminin.

Les derniers articles du blog

Rituel pour nos bébés qui ne sont pas nés…

Fausses couches… Vraies souffrances, vrai deuil à faire de cette vie minuscule qui s’en est allée, et nous a laissée seule sur le rivage, le ventre vide, le coeur et le corps ravagés, les oreilles fermées à toutes ces paroles qui se veulent consolantes et qui ne sont pour nous que violence…

Atelier pour thérapeutes

Atelier pour thérapeutes

1 Avr 2019 10:00

La prise en compte de la nature cycl...

Re-Naissance, Naître à soi même

Re-Naissance, Naître à soi même

19 Avr 2019 14:30

Le chemin qui mène de la conception à la naissance est fondateur de notre ...

Fêter la Puberté

Fêter la Puberté

26 Mai 2019 10:00

Le "Fêter la Puberté" est un rituel mère/fille qui perm...

La lignée des femmes

La lignée des femmes

26 Juin 2019 10:30

La femme enracinée : se réconcilier avec sa lignée de...

Un week-end pour fêter la ménopause

Un week-end pour fêter la ménopause

18 Oct 2019 19:00

OFFREZ VOUS UN WEEK-END DE PAUSE...dans la nature, dans un cercle de femmes......