une proposition de Brigitte laurent

Pourquoi un stage d’été en résidentiel ?

 

Parce que c’est l’été et que résidentiel veut dire ne rien avoir d’autre à faire que de s’occuper de soi

En été, nous avons envie, besoin de nous poser, de nous éloigner du quotidien, de lâcher la « charge mentale »…

Nous avons envie de nous alléger, de nos vêtements, de nos contraintes, de nos automatismes…

Nous avons envie de nature, de soleil, de sieste, de longues soirées…

Nous avons envie de ralentir, de courir, de nager, de suivre nos élans, d’écouter notre corps…

Nous avons envie de temps pour prendre notre temps…

Nous avons envie de temps pour faire de la place à ce qui n’en a pas dans notre quotidien surchargé…

Nous avons envie de sentir la vie…

Stage d’été

Brigitte Laurent

Brigitte Laurent est Analyste Psycho-Organique. Elle accompagne les femmes, les hommes, les parents, les enfants depuis de nombreuses années avec une sensibilité lumineuse. Dans le respect de votre être et de votre rythme, elle soutient l’émergence et l’expression de la vie en vous.

Réservez votre stage d’été en résidentiel

Faire un stage d’été de psychothérapie, c’est s’offrir un espace temps protégé, sécurisé, qui permet de :

  • Lâcher prise, vous connecter à vos besoins et désirs profonds, hors des contraintes du quotidien, en lien avec la nature.
  • Explorer votre monde intérieur et votre créativité, de cicatriser vos blessures, de vous libérer des liens et croyances toxiques.
  • Vous ressourcer et de vous mettre en mouvement, de sentir vos ailes et d’oser les déployer.
  • Expérimenter la relation à soi et aux autres dans la bienveillance et le non jugement, le respect et la solidarité.

La qualité d’une stage en résidentiel se trouve aussi dans la maitrise du nombre de participants. Par conséquant, le nombre de place est limité. Ne tardez pas trop dans votre réservation

La mère intérieure

 

 

Question et inscription

BRIGITTE LAURENT

06 03 83 79 30

Infos pratiques

La lignée des femmes

Du mercredi 26 Juin

au

vendredi 28 Juin

La relation à la lignée

Notre relation à notre lignée des femmes, consciente et inconsciente, influe considérablement sur notre “être femme”. Il est très difficile pour une femme d’être heureuse là où sa mère ne l’a pas été. Sur le plan organique et énergétique, nous avons passé neuf mois dans l’utérus de notre mère, qui avait elle même passé neuf mois dans celui de sa mère.qui avait… Notre utérus est porteur de ces mémoires ancestrales, il en a gardé les traces, de même qu’il a gardé les traces de tout ce que nous avons vécu dans notre sexualité et notre vie de femme.

Qui ont été ces femmes qui nous ont précédé ?

Comment accepter notre filiation tout en nous dégageant, symboliquement et parfois réellement, de ce qui nous aliène ? Que prenons nous et que refusons nous de notre héritage féminin ? Comment l’utilisons nous pour écrire notre histoire personnelle? Quelles figures féminines nous sommes nous autorisées à inclure pour enrichir cette histoire ?

Ce que permet le stage.

Ce stage vous propose de faire le point sur vos relations avec vos ancêtres femmes et de pacifier ces relations afin de vous permettre de vivre pleinement votre propre histoire, tout en vous inscrivant dans votre lignée des femmes. A travers des techniques psychocorporelles, créatives et psychogénéalogiques, ainsi qu’à l’aide de rituels, nous cheminerons vers la femme que vous êtes.

Question et inscription

BRIGITTE LAURENT

06 03 83 79 30

Infos pratiques

Le chemin de l'auto-guérison

Du samedi 18 août

au

mardi 21 août 2018

La vulnérabilité

Dans notre notre société, la vulnérabilité fait peur. Elle est encore le plus souvent associée à de la faiblesse : se sentir vulnérable, encore pire montrer sa vulnérabilité, nous mettrait en infériorité, en situation de victime potentielle. Etre vulnérable, c’est être un.e « looser ». Et pourtant, quelqu’un qui est incapable d’être vulnérable est mort émotionnellement. La vulnérabilité nous permet d’accéder à un autre état de conscience, plus large, intrinsèque à la force émotionnelle et spirituelle. Vivre notre vulnérabilité nous permet d’être connecté.e aux autres, au monde, à nous même. Cela nous permet d’accéder à notre puissance. La vulnérabilité, en nous connectant à notre être sensible et à notre spiritualité, nous emmène sur le chemin de l’auto guérison, qu’elle soit physique, psychique, émotionnelle, énergétique.

Qu’est ce qu’être en bonne santé ?

Dans toutes les traditions, on retrouve une notion d’équilibre : entre yin et yang, entre soi et le monde, entre l’individuel et le collectif, entre les différentes dimensions de notre être, entre les différentes dimensions de notre vie… Il s’agit alors de « prendre soin » de soi. Trouver ou retrouver sa santé passe souvent par une transformation, en nous même et dans notre environnement (rythme et mode de vie, manière de manger, de respirer, d’être en relation). Il s’agit aussi de nous désencombrer de nos croyances négatives, de transformer la perception et le ressenti que nous avons de notre passé.

Ce que permet le stage.

Nous vous proposons dans ce stage de développer un mode de connexion à vous même, à votre corps, au temps, au monde et aux autres qui soit plus perceptif et intuitif, de vous aider à explorer une forme d’auto guérison intérieure et collective, et à exprimer votre force créatrice et votre puissance. Expérimenter des moments d’acuité sensorielle permet de devenir conscient du flot d’énergie qui circule autour de nous et d’avoir une vision plus large de notre relation au monde. En nous ancrant dans la matière et l’instant présent, nous développons notre reliance au monde invisible, au spirituel et au sacré.

Rires, rêves, visualisations, rituels, créativité, silence, chant des oiseaux et de la nature, rythmeront ces quatre jours.

Question et inscription

BRIGITTE LAURENT

06 03 83 79 30

Infos pratiques

{

L’extraordinaire bienveillance des femmes, le soutien de Brigitte m’ont décidée à m’engager. Je peux dire que j’ai vécu une expérience « extra-ordinaire », faite de tendresse, de bienveillance, d’écoute, d’absence de jugement et de partage qui ont transformé durablement celle que j’étais et que je suis maintenant.

Christelle

Réservez maintenant

Nombre de places limité

Contactez Brigitte Laurent

06 03 83 79 30

Contactez Brigitte Laurent

Envoyez-moi vos coordonnées en utilisant le formulaire. Je vous contacterai dans les meilleurs délais.

14 + 2 =