La Femme Magique : Éveiller la Sorcière…

 

Pendant des siècles, l’archétype de la sorcière a été diabolisé. Il correspond  pourtant aux énergies les plus précieuses et les plus puissantes de la femme. Mais ces énergies peuvent faire peur…

Les énergies “sorcière” sont reliées à la terre, à l’obscurité et à la lumière, à l’hiver, au flot rouge de nos périodes lunaires, aux rêves, à la créativité, à l’intuition, à la sagesse du vieil âge. Quand la lumière extérieure disparait, comme en hiver, ou à la lune noire, c’est à l’intérieur de nous que nous devons aller la chercher. En nous incitant au retrait, ces énergies nous aident à accéder à notre nature instinctuelle, à nos pouvoirs de guérison et d’autoguérison. Elles nous mettent aussi en contact avec notre ombre, notre côté maléfique et destructeur.

 

 

L’archétype de la sorcière nous met en relation avec les cycles de vie/mort/vie et fait partie intégrante de l’archétype de la Femme Sauvage.

Dans une société qui a scindé en deux opposés cet archétype, maléfique/bénéfique, obscurité/lumière, vie/mort, et qui a rejeté l’instinct et la puissance féminine, comment incarner la sorcière dans ses différentes dimensions, comment reprendre contact avec ces énergies archaïques et les intégrer dans notre vie ?

 

Ce stage vous aidera à explorer les différentes faces de la sorcière et à les unir en vous. Par des rituels, des temps de travail psychocorporel, des rêves éveillés, des temps de danse, de musique, de poésie, de créativité, vous cheminerez vers votre sorcière intérieure.

 

 

 

“La bonne volonté à affronter notre obscurité est la clé de notre développement. Ce dont nous avons peur est en réalité le trésor au centre de notre être, la source de l’énergie féminine dont nous avons si longtemps été sevrées…  …nous devons avec plaisir assumer le titre de sorcière pour pouvoir reconquérir et resacraliser notre pouvoir de guérison qui tire sa force de la terre…  …La racine du mot anglais “hag”  (vieille sorcière) signifie “femme sacrée” et “bosquet sacré”.” Vicki Noble in “La femme Shakti”

 

 

“L’image de la sorcière dépeint la force qui s’élève lorsque les femmes veulent se créer elles-mêmes et se donner une forme différente que celle de la reproduction biologique.” Barry et Ann Ulanov, “The Witch and the Clown”, cité par Vicki Noble.

 

 

 

Les derniers articles du blog

Rituel pour nos bébés qui ne sont pas nés…

Fausses couches… Vraies souffrances, vrai deuil à faire de cette vie minuscule qui s’en est allée, et nous a laissée seule sur le rivage, le ventre vide, le coeur et le corps ravagés, les oreilles fermées à toutes ces paroles qui se veulent consolantes et qui ne sont pour nous que violence…

Stage Femme Sauvage

Stage Femme Sauvage

15 Août 2019 10:30

Un stage pour vous permettre de partir à la rencontre de la Fem...

Un week-end pour fêter la ménopause

Un week-end pour fêter la ménopause

18 Oct 2019 19:00

OFFREZ VOUS UN WEEK-END DE PAUSE...dans la nature, dans un cercle de femmes......

Fêter la Puberté

Fêter la Puberté

8 Déc 2019 10:00

Le "Fêter la Puberté" est un rituel mère/fille qui perm...

Re-Naissance, Naître à soi même

Re-Naissance, Naître à soi même

10 Avr 2020 14:30

Le chemin qui mène de la conception à la naissance est fondateur de notre ...