Couple amoureux

Relation amoureuse

La relation amoureuse : Je, toi, nous… Dans cette valse à trois temps qui engage tête, corps, coeur et sexe, comment trouver ma place et mon rythme ?

La relation amoureuse questionne notre rapport au manque, au besoin, au désir. Elle nous renvoie à notre relation à nous même.

Comment ai-je été aimée? Ai-je appris à m’aimer? Que m’ont transmis ma famille et mes ancêtres, consciemment et inconsciemment, sur l’amour, le couple, la relation, la communication ?

La rencontre amoureuse réveille la toute petite fille en nous, et ses blessures liées à ses premières relations d’amour, celles avec ses parents.

Dans la relation amoureuse, ce sont souvent les enfants blessés qui interagissent, dans une quête impossible de réparation. Dès lors, comment la relation peut elle survivre à l’idéalisation de la rencontre et à la déception inéluctable : l’autre me déçoit, je déçois l’autre.

L’autre peut m’aider à me découvrir mais l’illusion de l’amour est qu’il peut combler tous mes manques et réparer toutes mes blessures.

Comment entrer dans la relation amoureuse sans me laisser agir par mes peurs et mes blessures? Comment dépasser la peur de me perdre ou d’étouffer l’autre? Comment trouver un tempo commun?

A travers des techniques psychocorporelles et créatives, à travers des rituels, ce stage vous permettra d’explorer vos relations amoureuses. Il vous aidera à identifier vos mythes amoureux, à repérer vos scénarios répétitifs dans le choix de vos partenaires et dans vos vécus de couple. En apaisant votre enfant blessé, il vous mettra en contact avec vos ressources existantes pour cocréer et coconstruire votre couple amoureux.

 

Les derniers articles du blog

Rituel pour nos bébés qui ne sont pas nés…

Fausses couches… Vraies souffrances, vrai deuil à faire de cette vie minuscule qui s’en est allée, et nous a laissée seule sur le rivage, le ventre vide, le coeur et le corps ravagés, les oreilles fermées à toutes ces paroles qui se veulent consolantes et qui ne sont pour nous que violence…