Accueillir et guérir l’enfant intérieur

Petit garçon et petite fille sauvage

3 enfants à la plage

A l’origine, il y a l’enfant sauvage…

Puis il y a les évènements de la vie de chacun, les manques, les blessures, les jugements et les exigences de l’entourage familial et socio-culturel. Et l’enfant sauvage en nous souvent se recroqueville, se terre et se tait, jusqu’à disparaître de notre conscience et de notre vie. Il ne reste que l’enfant blessé qui, quand il est ignoré, nous submerge chaque fois que ce que nous vivons résonne avec son histoire, et qu’alors le plus souvent nous rejetons et maltraitons, entretenant et intensifiant ainsi les blessures.

Voir toutes les informations pratiques

Plaquette et bulletin d’inscription

Je vous propose dans ce stage de sortir de cette spirale de la « mauvaise traitance » et d’accueillir votre enfant intérieur, avec ses souffrances, ses chagrins, ses colères, ses révoltes, dans la compassion et le non jugement.

Une fois que vous l’aurez écouté, consolé, aimé, je vous propose d’accéder à une autre étape : il s’agit alors de vivre et non plus de survivre.

En vous reconnectant au petit garçon ou à la petite fille sauvage en vous, celui ou celle qui n’a pu advenir mais qui est cependant présent(e) en deçà des blessures, en vous appropriant son potentiel de vie, de joie, de créativité et d’énergie, vous pourrez sortir de cette position de survivant pour accéder à la plénitude de la vie.

Pour que votre enfant intérieur devienne ainsi un allié, et qu’il vienne nourrir l’homme ou la femme d’aujourd’hui.

Petite Fille

Nous alternerons des techniques psychocorporelles, des rêves éveillés, des rituels, des temps d’échange et d’expression créatrice, dans le respect de votre histoire et de votre rythme. Pour qu’ainsi vous puissiez aller à la rencontre de votre merveilleux enfant intérieur…

S'inscrire à la newsletter :

À ne pas rater !
Adresse e-mail non valide

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook
Icon youtube
Icon instagram
Défilement vers le haut