Stage Femme Sauvage

Stage Femme Sauvage

Un stage pour vous permettre de partir à la rencontre de la Femme Sauvage…

Un stage pour découvrir et apprivoiser votre Femme Sauvage !

Un stage pour vous connecter à votre corps de femme,

à votre intuition, à votre créativité, à votre puissance

Dans l’introduction à « Femmes qui courent avec les loups« , Clarissa Pinkola Estes écrivait :

« Quelles que soient ses influences culturelles, toute femme comprend instinctivement les mots femme et sauvage. »

L’archétype de la Femme Sauvage parle à notre âme, parle à notre corps, parle à notre cœur. Il nous permet de contacter notre richesse et notre puissance de femme, de nous enraciner sur cette terre et dans nos terres intérieures.

Sculture Venus - Stage Femme Sauvage

Chaque femme porte en elle la femme sauvage. La retrouver, c’est renouer avec son intuition et sa vie créatrice ;

C’est renouer avec les cycles de la vie, de la sexualité, de la créativité, du travail…

C’est redevenir clair voyante : savoir partir et rester, savoir se séparer, savoir distinguer ce qui est bon pour soi.

C’est aussi marquer son territoire, être bien dans son corps et cesser d’être une proie. C’est se dresser fièrement, avec ses armes et ses cicatrices, avec sa force et sa douceur.

C’est voir sa vie gagner en profondeur, en signification, en bien-être.

C’est devenir une et multiple et insuffler au monde intérieur, comme au monde extérieur, une vie vibrante.

C’est entonner le chant de l’âme…

Femme Sauvage

Et vous, ou en êtes vous avec votre Femme Sauvage ?

Est-elle tellement enfouie que vous ne vous rappelez même plus son existence ?

La sentez vous qui s’agite, réclame de l’attention et des soins ?

La sentez vous vivante, en demande d’incarnation et d’épanouissement ?

Ce stage vous permettra d’aller à sa rencontre, à votre rythme, dans un chemin de découverte et d’apprivoisement. Je vous invite à devenir exploratrices de vos propres terres. Vous ferez ce voyage entre femmes et je vous accompagnerai.

Dans mon sac à dos il y a des rituels, des méditations, des visualisations, des temps d’échange en cercle de femmes, des expérientiels psycho énergétiques et corporels, des expériences créatives, de la danse, de la musique, de la peinture, et plein d’autres choses !

Nous bénéficierons d’une nature sauvage autour de nous, à laquelle nous nous relierons , pour nous en nourrir et la nourrir en retour.

Le corps sauvage

La relation à notre corps de femme est au fondement de notre relation à notre femme sauvage, au fondement de notre identité, de notre estime de nous. Apprendre à aimer son corps est un chemin souvent ardu dans un monde submergé d’injonctions socio culturelles. Mais c’est un chemin essentiel, qui nous permet de déployer nos ailes et notre puissance.

C’est pour cela que pendant ce stage, nous serons accompagnées par une photographe vidéaste, Valentine Julien. La vidéo et la photo, comme les arts plastiques, la danse ou les sons, est un médiateur qui permet de donner une « forme » à des ressentis émotionnels et/ou organiques.

Valentine, par sa présence respectueuse et sensible, capte et met en images des moments forts des expériences de chacune. Elle vous permet d’avoir un autre regard et un autre ressenti sur votre corps et ce qu’il exprime.

Le face à face avec les photos et les vidéos de vous contribue à votre cheminement vers l’acceptation et l’amour de vous et de votre corps.

A l’issue du stage, vous recevrez plusieurs photos et une vidéo personnelle qui regroupera certains moments collectifs et des prises individuelles.

« …nous avons laissé pousser nos cheveux et nous en sommes servies pour dissimuler nos sentiments, mais l’ombre de la femme sauvage se profile toujours derrière nous, au long de nos jours et de nos nuits. Où que nous soyons, indéniablement, l’ombre qui trotte derrière nous marche à quatre pattes. » Clarissa Pinkola Estès

Infos pratiques et inscription

S'inscrire à la newsletter :

À ne pas rater !
Adresse e-mail non valide

Me suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook
Icon youtube
Icon instagram
Défilement vers le haut