Vos témoignages sont toujours précieux. Merci.

Déposez votre témoignage en bas de cette page !

13 Commentaires

  1. Christelle

    Après de nombreuses années de thérapie, faites de régularité puis de pauses plus ou moins longues, Brigitte m’a proposée à plusieurs reprises d’intégrer le groupe de femmes car je piétinais sur mon chemin personnel.
    J’ai refusé plusieurs fois… Lors de sa dernière tentative, mon premier réflexe fut de me dire que ce travail de groupe n’était pas pour moi…J’étais très réticente. J’avais peur, peur de savoir comment je pourrais y trouver ma place, comment je pourrais m’y intégrer, sans être paralysée par le regard des autres, surtout celui d’autres femmes… Puis j’ai sauté dans la piscine !
    J’ai d’abord effectué un premier stage… L’extraordinaire bienveillance des femmes, le soutien de Brigitte m’ont décidée à m’engager dans le groupe. J’ai participé aux divers temps fort pendant plus de deux ans. Je peux dire que j’ai vécu une expérience « extra-ordinaire », faite de tendresse, de bienveillance, d’écoute, d’absence de jugement et de partage qui ont transformé durablement celle que j’étais et que je suis maintenant. Quand vous entrez dans le groupe, personne ne vous demande d’emblée le métier que vous faites, si vous avez des enfants, mais s’intéresse à votre moi profond, à la femme que vous êtes en dehors de tout affichage social. Pas de jugement, du soutien, de l’écoute, du partage, de la tendresse et surtout beaucoup de force acquise au fil du temps par l’énergie transmises par ces femmes si différentes, aux parcours uniques, aux blessures diverses mais partageant cette aventure commune.
    J’ai l’intime conviction que toutes celles qui ont à un moment de leur vie ont fait l’expérience du groupe de femmes possèdent une sorte d’ADN commun, une connexion invisible et précieuse ineffaçable qui continue de s’exprimer en nous, même longtemps après avoir l’avoir quitté. Cette expérience m’a donnée une force de vie et une énergie que je conserve et entretient précieusement. Le groupe, c’est un merveilleux cadeau que la vie m’a offert parce que j’ai dépassé ma peur pour m’y engager. Le parcours n’a pas été facile : pas envie d’y aller, beaucoup de pleurs, des frustrations, de la souffrance… le chemin est loin d’être lisse mais Brigitte y apporté un cadre très sécurisant et de la bienveillance… Elle m’a accompagnée vers ma lumière en m’invitant aussi à regarder ma part d’ombre. Une expérience qui m’a marquée de façon indélébile…

    Réponse
  2. Victoire

    J’avais très peur de faire un stage, peur du groupe… pour moi c’était une étape difficile à franchir dans ma thérapie, mais le thème du stage m’interpellait. Je savais que je devais le faire.. J’ai confié mes craintes à Brigitte qui a su me rassurer et me suis lancée dans cette première “aventure” : La Femme Entravée,Traquer le Prédateur Intérieur”.. L’expérience a été déroutante sur le moment, mais tellement positive !!!! Je suis ressortie de ce stage en ayant repéré ce ou ceux qui m’empêchaient d’avancer, et j’ai trouvé la force de continuer… Merci Brigitte !
    Par la suite, il a été proposé le stage “Renaissance”… Et là aussi, le thème me parlait tellement !Là aussi, j’avais peur… je ne vous dis pas !! Un groupe tellement lié, uni dans cette Renaissance …J’ai rencontré ou retrouvé de belles personnes et je peux dire que je suis née lors de ce stage… Je me sens une nouvelle personne, je pourrais dire une “nouvelle-née”..
    Je ne trouve pas les mots pour traduire la force et la puissance de ces stages (où je me suis trouvée en confiance, au sein d’une “famille”) et pendant lesquels j’ai fait de grands pas..!
    Ne pas hésiter à franchir le pas …. ne pas avoir peur de la transformation, c’est ainsi que l’on se sent légitime…
    Merci Brigitte, et merci à tout ce groupe qui m’a mise en confiance.. j’étais rassurée, je n’ai plus peur…et j’ invite à faire le pas..

    Réponse
  3. Sandra

    A l’issue du stage “La Femme entravée”, je peux témoigner que cette expérience m’a donné la possibilité de faire connaissance avec ma part d’ombre -mon prédateur intérieur. Grâce à des expérientiels conçus pour que chacune puisse voir de quelle manière le saboteur l’attaque, la déstabilise et la coupe de ses élans de vie, j’ai pu obtenir des révélations stupéfiantes qui me sont utiles -j’allais dire salvatrices- au quotidien.
    A mon sens, un stage incontournable pour un mieux-être indéniable.
    Merci Brigitte et bravo à nous toutes!

    Réponse
  4. Valérie

    j’ai participé au stage sur la ménopause cet automme au Revel. Cette expérience a eu le goût d’une réconciliation avec la femme que je suis,une célébration de la femme sage que je deviens. La puissance du rituel dans laquelle j’ai vécu une joie de ce passage, la solidarité entre femmes qui tour à tour joyeuses ou graves, les échanges, la nature omniprésente et la richesse des transmissions de Brigitte. Je suis rentrée différente. Il y a un avant et un après stage. Femmes, offrez vous ce cadeau, s’il vous plaît.

    Réponse
  5. Laure

    Fleurs de Lune
    Près d’une année s’est écoulée depuis le dernier atelier “Fleurs de Lune” et, depuis, je perçois le cycle féminin comme une richesse qu’il faut préserver… et que je continue à la fois de découvrir.
    J’ai appris à connaitre mon corps, à ressentir ce qui s’en dégageait.. J’en prends soin extérieurement comme intérieurement. Il est tout simplement précieux et toutes les femmes devraient pouvoir en avoir conscience. Au cours de tous ces ateliers s’est en quelque sorte dégagée une magie autour des thèmes abordés. Pour ma part, j’avais hâte de retrouver “mes fleurs de lune” et de découvrir de nouvelles “choses”. Nous avions toutes des “problématiques” différentes qui nous ont poussées à participer à cet atelier et, pourtant, nous nous sommes retrouvées dans nos propos. En ce qui me concerne,je rencontrais de sévères problèmes de migraine avant et après mes règles, m’obligeant bien souvent à rester confinée dans le noir, couchée et sous antalgiques qui ne fonctionnaient que rarement. Depuis, je ne connais plus ce désagrément, que j’associais parfois à un réel handicap, même si le terme utilisé peut paraître lourd. J’ai tout simplement appris à écouter mon corps et mon cycle..
    je pense dire que je suis aujourd’hui une nouvelle femme. j’ai y rencontré de belles personnes avec qui de forts liens se sont tissés.
    Un grand Merci à Brigitte!

    Réponse
  6. Abcde

    Témoignage sur l’atelier Fleur de lune à Narbonne.

    Voilà quelques mois que ce bel atelier s’est achevé … Ce que j’y ai appris, est encore bien là, et j’ai bien l’intention d’en prendre soin. Le cycle, qui était un sacré inconnu pour moi, est devenu un précieux allié. Je sais que lorsque mes règles vont arriver, je vais partir dans ce que j’appelle désormais la “plongée sous-marine”. Alors je prends une bonne inspiration, et accepte de regarder ce qu’il y a sous l’eau, ce que je ne peux pas voir lorsque j’ai la tête uniquement à la surface. Ce que j’y vois n’est pas toujours agréable, mais en prendre conscience me permet d’agir dessus le reste du cycle, ou mieux, de laisser la vie agir toute seule, tout en étant connectée à moi-même … Le cycle est mon baromètre, il est précieux pour moi, j’aime avoir mes règles, j’aime quand elles s’arrêtent et ai hâte de voir ce qui m’attend pour le nouveau cycle. C’est pour moi une nouvelle approche de la vie, et c’est fort agréable. Je remercie Brigitte pour ce qu’elle a peu nous apporter pendant cet atelier, je la remercie également, elle, et toutes les femmes qui travaillent pour mettre en lumière ce sujet si tabou … et pourtant si important pour les femmes que nous sommes. Et je remercie également les belles femmes que j’ai rencontrées dans cet atelier, et qui me sont chères désormais.

    Réponse
  7. Sauge

    C’est la fin de mois de mai, le cycle Fleurs de lune vient de se terminer. J’y ai rencontré des femmes uniques. J’ai trouvé plaisir à les retrouver tous les mois, à les entendre s’exprimer, à me raconter aussi.
    Les thématiques abordées dans l’atelier sont tellement vastes, universelles et pourtant si proches de moi, de mon ressenti intime. Je me sens fière de m’être offert l’espace pour renouer avec ce savoir ancestral des énergies féminines.

    Avant de découvrir l’atelier proposé par Brigitte, je n’imaginais pas le chemin que j’allais parcourir en sept mois. Je me suis découvert un bon compagnon intérieur : mon cycle menstruel. Il m’apporte la connexion avec moi-même, l’intuition, une vie rythmée. Il est une bonne sentinelle. Il me murmure que j’ai en moi la lune, la terre et ses saisons. Je suis heureuse d’être née Femme !

    Merci Brigitte. Tu as su créer une ambiance propice aux échanges, de cœur à cœur. Je voulais témoigner de ma gratitude pour ton énergie mis au service d’une autre vision de la féminité !

    Réponse
  8. abcde

    J’ai commencé la thérapie jeune, avec le désir de mieux me sentir pour être plus agréable vis à vis de mon entourage, et pour transmettre les meilleures choses possibles à une éventuelle progéniture… J’ai rapidement compris que c’était en fait pour MOI qu’il fallait que je fasse tout ce travail! J’ai donc appris à m’aimer davantage, à être fière de moi, à être fière de ce que j’ai pu accomplir, à être fière de l’enfant que j’ai été … Je me suis redéfinie en fonction de mes aspirations profondes, afin de sortir du chemin que les blessures de mon histoire ou la société aurait pu tracer pour moi… C’est moi qui créer mon chemin désormais. Je découvre des bonheurs que je croyais ne pas être pour moi (et pourtant si 🙂 ). Je fais le ménage dans ma vie, dans mon passé, afin de m’offrir le futur le plus beau possible, mais surtout … pour aimer mon présent ! L’aventure continue, avec un grand plaisir de toujours apprendre sur moi, sur la vie, sur les relations … tout ça dans le contexte sécurisant et bienveillant que nous apporte Brigitte. Un grand merci à elle! (et à moi également 🙂 )

    Réponse
  9. Nath (Lille)

    J’ai participé à une journée coanimée par Brigitte et Christine Petitjean, à Lille, intitulée « A la découverte de ma féminité ». A mi-chemin entre une conférence et un atelier de développement personnel, cette journée s’est déroulée dans une ambiance sécurisante et ludique à la fois. J’y ai trouvé des connaissances qui manquent à de nombreuses femmes, qu’elles soient jeunes ou moins jeunes, sur leur corps de femme, leur sexe, des connaissances récentes qui permettent de se l’approprier vraiment, de tout son être : avec sa tête mais aussi son cœur et tous ses sens. J’ai pu découvrir aussi l’écart qu’il y a pour moi entre mes images, les représentations que j’ai de mon propre corps et les désirs qui m’animent en profondeur et ne demandent qu’à éclore ! Je me sens désormais mieux équipée, plus en confiance pour aller vers plus de présence à moi-même, à mes propres désirs et aussi à ceux de l’autre.

    Réponse
  10. rouge.coquelico

    J’ai fais plusieurs choses dans ma vie, mais la plus importante c’est que je suis née une deuxième fois…Un jour j’ai ouvert les yeux et j’ai vu QUI j’étais…une petite fille (je l’avais oublié…), une femme (ah bon?), une guerrière (ouaiiiisss!!), une mère (pour moi avant tout), un père (et oui, les filles aussi elles ont un zizi!),…et bien d’autres facettes de moi que je ne connaissais pas. J’ai découvert des rêves, et même des fantasmes…et même du Désir, du désir sexuel (waouuu c ça?!!génial!)…j’ai pris du plaisir à renaître et à découvrir qui j’étais et qui j’avais envie de devenir.
    La thérapie ne m’a pas changé. Elle m’a appris à m’aimer et à être fière de moi, à accepter mon passé, à dévorer le présent et à DÉSIRER le futur…le meilleur choix de toute ma vie.
    Merci évidemment à ma thérapeute Brigitte, mais…merci aussi et quand même à MOI.

    Réponse
  11. Cécé

    A mon tour de te remercier Brigitte pour ton accompagnement vers la femme que je suis maintenant. La thérapie individuelle et en groupe m’a transformé ainsi que mon entourage proche… Cela me suivra toute ma vie.

    Réponse
  12. Wauquier

    Très joli site, bravo !

    Réponse
  13. castelin

    Simplement MERCI pour tout, la psychothérapie,le groupe de femmes, les stages …
    Une expérence hors du commun d’où on sort enrichi de soi !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le saboteur intérieur

Le saboteur intérieur

22 Nov 2019 04:00

...

Harmonisation d'hiver

Harmonisation d'hiver

28 Nov 2019 19:30

...

Les pères célèbrent leur fille

Les pères célèbrent leur fille

7 Déc 2019 09:30

...

Fêter la Puberté

Fêter la Puberté

8 Déc 2019 10:00

...

Éveiller la Sorcière

Éveiller la Sorcière

17 Jan 2020 16:00

...

Fête des Femmes

Fête des Femmes

21 Mar 2020 14:00

...

La lignée des femmes

La lignée des femmes

20 Juin 2020 10:30

...